Tony Yaacoub est né au Liban mais grandit aux Emirats Arabes Unis. Dès son plus jeune âge il se passionne pour la Haute Couture.
A Dubaï, adolescent il créé déjà des robes. Sûr de sa vocation, il part à Paris apprendre les techniques de la Couture. En 2005, il revient au Liban où il ouvre sa Maison .
Depuis il ne cesse de présenter ses collections à travers le monde et de très nombreuses personnalités internationales plébiscitent son style élégant et sophistiqué.
Parallèlement à ses collections Couture, Tony Yaacoub créé également des collections de Prêt-à-porter, d’accessoires et de robes de mariées d’un raffinement rare.
Pour ses robes de mariées, il privilégie la transparence, l’extravagance et l’élégance à outrance.
Le crêpe trouve l’aplomb parfait, le tulle bouillonne et façonne de grandes jupes nuage, les mousselines et les dentelles se parent de plumes, des pâquerettes s’envolent sur le voile d’une épaule et celui d’une hanche.
Pour sa collection printemps / été 2014, le couturier a imaginé une robe de mariée à la feuille d’argent, un jupon » meringue » de princesse et un bustier de sirène… Jeux habiles des matières, effets de etxtures et de broderies, absolue délicatesse des détails de couture peignent ce tableau d’été , vaporeux comme un rêve… Un rêve de mariée.
Prix sur demande
Commentaires