Pour soutenir et accompagner les enfants de parents atteints d’un cancer, l’Institut de Cancérologie Gustave Roussy et le Département Interdisciplinaire de Soins de Support au Patient en Oncologie organisent le mardi 14 octobre 2008 la journée Enfants/Parents malades.
5e journée Enfants/Parents malades
Le 14 octobre 2008
39 rue Camille Desmoulins
94805 Villejuif
www.igr.fr
{xtypo_dropcap}E{/xtypo_dropcap}n novembre se tiendra le salon Bien-être à Avignon. Il succède au salon Les automnales du Bien-être mais comporte tout de même de nouvelles prestations.
Le mot cancer reste souvent lié à la mort et est encore aujourd’hui un tabou dans notre société. Les parents atteints d’un cancer ont souvent tendance à se taire pour protéger leur enfant.
Mais il faut savoir que ce dernier ressent le malaise malgré le silence, et a toujours tendance à imaginer le pire. La communication est donc nécessaire bien que difficile.
Cette journée propose d’aider les deux parties à mieux comprendre le cancer avec des sessions plénières, discussions, débats, témoignages et projections de vidéos.
Pour que les tabous tombent enfin et que l’on arrête d’avoir peur de la maladie.
Sara Septier De Rigny
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires