L’ appli des petits avec la voix de Lorànt Deutsch
Ce nouveau jeu pour tablettes et smartphones propose aux petits aventuriers de 2 à 6 ans : 5 mini-activités pour initier leurs petits doigts à l’utilisation d’un écran tactile, 9 jeux inspirés du programme de maternelle, des personnages attachants et un univers joyeux et coloré.
Gaspard est né d’un papa illustrateur… et d’une équipe de spécialistes des jeunes enfants.
La conception et la réalisation des jeux ont été menées conjointement avec un comité pédagogique. Autour de la table, 12 spécialistes des jeunes enfants – pédiatres, pédopsychiatres, orthophonistes, éducatrices spécialisées et enseignantes – ont orienté et validé le contenu pédagogique de l’application en préservant son objectif premier le plaisir et le divertissement de l’enfant.
Un dessin animé interactif
13 séquences vidéos ponctuent les jeux et font de l’application un véritable dessin animé interactif.
Le jeu débute avec 5 mini-activités pour initier les petits doigts aux principales actions possibles avec un écran tactile : tapoter, faire glisser, frotter, déplacer.
Ensuite 9 jeux permettent à l’enfant d’apprendre en s’amusant : langage, motricité fine, mémoire, observation, rapidité, couleurs, logique, découverte musicale… Les enfants choisissent de faire les jeux sous forme d’aventure ou de manière individuelle.
Tous les jeux peuvent être joués à plusieurs, simultanément, grâce au multi-touch.
Une difficulté progressive et automatique
Plusieurs fonctionnalités particulièrement adaptées aux jeunes enfants ont été élaborées avec le comité pédagogique :
•une aide discrète et intelligente ne laisse jamais l’enfant en situation d’échec et l’encourage continuellement.
•4 niveaux de difficulté s’ajustent automatiquement selon les résultats de l’enfant.
•une mémoire des parties précédentes fait progresser l’enfant tout en douceur.
Dans Le Coin des parents, l’adulte peut créer jusqu’à 4 comptes avec photo. Il y renseigne le prénom et l’âge de chaque petit aventurier. L’application lui propose automatiquement un niveau de difficulté et un temps de jeu qu’il peut modifier à sa guise.
Contrairement à ce que l’on croit, le fond de l’océan est un monde gai et rythmé par de nombreuses fêtes toutes en musique. Un jour, lors d’un concert, une baleine très enrhumée a éternué si fort que tous les instruments de l’orchestre ont été disséminés aux quatre coins de l’océan. Octave le poulpe et son ami Gaspard vont partir à la recherche des instruments perdus…
Comments