Véritable institution du service public, la série documentaire dédiée au chemin de fer a aussi cédé à la passion Chinoise. Un test en or pour juger si la qualité est toujours un atout de ces reportages. Un examen passionnant réussi haut la main…
C’est très ambitieux, mais entre les étapes historiques et la petite histoire des rencontres, on comprend vraiment bien. Le rythme n’est pas trop lent, et surtout, on découvre de nombreux sites sublimes, sans que le commentaire ne se départisse d’un œil un peu critique. Un travail à citer en référence parce qu’à la fois exigeant et à la portée du plus large public.
F.L.
Je suis pas très fan de documentaire, sauf quand ça parle d’animaux, mais là, c’est intéressant. On s’ennuie pas trop… Il y a des choses que je connaissais pas… C’est bien expliqué. On se rend compte que c’est vraiment un pays très grand… C’est très bien pour quelqu’un qui cherche des choses sur la Chine!
Stéphane, 12 ans
{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}éritable institution du service public, la série documentaire dédiée au chemin de fer a aussi cédé à la passion Chinoise. Un test en or pour juger si la qualité est toujours un atout de ces reportages. Un examen passionnant réussi haut la main…
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires