Les 12, 13 et 14 septembre prochains, le site médiéval de Bouliac va de nouveau s’animer pour un événement tout particulier. Depuis 1999, les organisateurs de l’Association Amanieu de Bouliac se décarcassent chaque année pour offrir un spectacle de qualité aux amateurs de Moyen-Âge.

Informations

Les Médiévales de Bouliac
Association Amanieu de Bouliac
Du 12 au 14 septembre
Gratuit pour les moins de 12 ans
Pour les + 12 ans : 4 €
Tarif réduit : 2 €
Réservations pour le banquet : 05.56.20.55.91
www.ville-bouliac.fr

Images

{gallery}2008/09/evenements/medievalesbouliac/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es 12, 13 et 14 septembre prochains, le site médiéval de Bouliac va de nouveau s’animer pour un événement tout particulier. Depuis 1999, les organisateurs de l’Association Amanieu de Bouliac se décarcassent chaque année pour offrir un spectacle de qualité aux amateurs de Moyen-Âge.

Cette année Jean Poton de Xaintrailles sera de nouveau à l’honneur. Ce compagnon de la pucelle Jeanne fût un bouteur des Anglais hors du Royaume. Il fut nommé Maréchal de France à la fin de la guerre de Cent Ans, en même temps que lui furent attribuées les terres de Bouliac. Pey Berland sera également célébré. Ce célèbre archevêque de Bordeaux fut d’abord curé dans la paroisse de Bouliac.

Des spectacles et animations sont prévus pendant deux jours, avec des compagnies renommées. Les comédiens interpréteront le fameux chevalier Amanieu de Bouliac ou encore Doat Amanieu de Bouglon.

L’environnement culinaire ne sera pas en reste avec un grand banquet en l’honneur de Poton le 12 septembre. Avec plus de 200 convives, des animations de combattants et de musiciens, la soirée promet d’être inoubliable.
Mais pas de panique pour les deux jours : la Taverne d’Amanieu proposera gourmandises et boissons médiévales pour les petites faims et la Taverne de Poton vous fera déguster ses mets savoureux tout en vous régalant avec sa scène ouverte aux artistes itinérants.

Alors si l’envie vous prend de prolonger un peu les vacances en offrant un peu de rêve à votre enfant, dépêchez-vous de réserver pour ces deux jours inoubliables !

Sara Septier de Rigny



MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Le Haras de Val en Pré

Previous article

Connect 4

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Actualité