Square Enix remet au goût du jour l’ancêtre du jeu vidéo !
Peut-être il y a un peu de nostalgie dans cet avis, mais j’admet avoir été plus que surpris par ce revival de Space Invaders. C’est toujours aussi fun, avec un look moderne et des bonus qui rendent le tout vraiment sympa !
S.L.
Papa m’a dit que c’était le premier jeu vidéo qu’il avait joué. Bon, c’est pas Mario Kart, mais c’est quand même chouette et j’adore les musiques !
Thomas, 5 ans
Jeu d’action sur Nintendo DS et PSP
Edité par Square Enix
A partir de 5 ans
Environ 30€
www.spaceinvaders-game.fr
{xtypo_dropcap}S{/xtypo_dropcap}pace Invaders peut se targuer d’être l’ancêtre du jeu vidéo. Et voilà qu’e Square Enix se décide de lui donner un petit coup de jeune ! Le bilan ? Etonnament bon…
Les plus vieux d’entre vous ont certainement dépensé une partie de leur argent de poche dans la borne d’arcade Space Invaders, qui allait presque marquer les débuts du jeu vidéo !
Adapté sur toutes les consoles des années 80, Space Invaders n’était (en toute logique) plus dans l’air du temps. L’éditeur Square Enix s’est donc risqué à dépoussierer le mythe. Et bien lui en a pris. Car si le principe reste toujours assez basique, le look techno adopté et l’accessibilité du jeu, sur DS et PSP, rendent le jeu vraiment prenant et agréable. Au programme, de nouveaux objets power-ups, rappellant un peu ce qu’Arkanoïd pouvait avoir amener au casse-brique, mais surtout des musiques de compositeurs et DJ célèbres : Sugiurumn, Wall Five, DJ Aki, Atom & Masaki Sakamoto et Altz… Grands (vieux ?) et petits vont bien s’amuser !
Stéphane Lavoisard
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires