Incontournable des tout petits, Bali ajoute un volume de plus à ses découvertes si profitables à tous les petits aventuriers. Une référence toujours aussi recommandable, une véritable valeur sûre de la petite enfance.

Notre avis

C’est doux, tendre, craquant avec ses belles couleurs. Un must dans le genre je trouve ! En fait, 5 épisodes, c’est vite dévoré. Surtout quand les petits ont droit à un épisode tous les soirs avant d’aller se coucher. Mais comme c’est bien fait, les petits ne se lassent pas de ces petites histoires toutes simples. Pour moi, c’est un classique.
L.S.

Ce qu’en disent les enfants

Quand il fait chaud, il faut se baigner. Moi aussi j’ai une piscine avec de l’eau ! Comme ça, j’ai moins chaud… Bali, c’est un petit garçon, mais il a des oreilles comme les chiens! Je l’aime bien…
Timon, 4 ans

Informations

Dessin animé
Réalisé par Jean-Sébastien Vernerie et Virgile Trouillot
Edité par Universal
Dès 3 ans
Env. 13€

Images

{gallery}2008/08/dvd/bali_vivelesvacances/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}I{/xtypo_dropcap}ncontournable des tout petits, Bali ajoute un volume de plus à ses découvertes si profitables à tous les petits aventuriers. Une référence toujours aussi recommandable, une véritable valeur sûre de la petite enfance.

De haut de ses 4 ans, Bali est un chouchou des petits bouts, et toujours aussi craquant, il accompagne son jeune public dans le quotidien de leurs découvertes en distillant ses enseignements. Eté oblige, il est beaucoup question de vacances dans ce DVD. Et comme à son excellente habitude, chaque petite histoire est un prétexte à rappeler quelques principes importants à ne pas négliger. Et cela sans jamais tomber dans le piège des donneurs de leçons… Un collier pour mamie est un prétexte à la découverte des trésors de la mer, mais aussi de l’importance de ce que l’on offre à ceux que l’on aime, de l’affection que l’on accorde à ces objets. Si Hé ho les copains commence sur une remarque écologiquement non négligeable (les étoiles de mer sont des êtres vivants qui meurent si on les prive d’eau !) le fil rouge de l’épisode parle de la difficulté à se faire de nouveaux copains lorsque l’on est un peu timide.

Comme toujours, il suffit d’un rêverie et d’une chanson pour que le message passe à merveille. Ainsi, un week-end en camping avec un copain met en valeur les tâches à accomplir, de la corvée d’eau au ramassage des brindilles pour le feu, mais permet surtout de mettre en avant la notion de responsabilité du jeune campeur, qu’il s’agisse d’éviter les jeux dangereux ou de mettre ses déchets dans ses poches en attendant de trouver une poubelle. Il fait trop chaud est une occasion en or pour présenter tous les moyens de se rafraîchir par temps de canicule, avec dans le rôle vedette la grande amie de tous : l’ombre. Cause récurrente d’angoisse pour les petits (et les plus grands) un épisode n’oublie pas d’aborder la foule des grandes gares. A l’occasion de l’arrivée en train des grands-parents, Bali et son père ont bien du mal à les retrouver et ont recours au sésame des égarés : le haut-parleur et ses appels… Les 5 épisodes, fluides et colorés comme des bonbons, sont proposés avec deux petits jeux malins. Le Cache-Cache invite à retrouver Bali et ses camarades dans un décor. Optez pour un écran assez grand pour repérer les détails révélateurs… Le second jeu propose des tas d’objets parmi lesquels il faut choisir ceux dont Bali aura besoin pour s’amuser à la plage. Simple, efficace, du travail de pro !

Frédéric Lelièvre

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Collection Free chez Quo Vadis

Article précédent

Gamme Clairefontaine Maskot Family

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité