Voici un nouveau jeu d’équitation pour DS qui promet de gérer un haras de A à Z.
Pas très beau, sans réelle originalité et répétitif, Mon Haras n’offre pas non plus une jouabilité exemplaire, avec une aventure très linéaire et une durée de vie assez courte. Il aurait été agréable d’avoir une réelle liberté pour développer son haras avec plus d’options, mais là, on vous impose le déroulement du jeu et l’intérêt en souffre grandement. Attention, surtout ne vous fiez pas aux visuels 3D sur la boite Nintendo DS, car ils sont issus de la version PC, un procédé scandaleux qui à lui seul mérite un carton rouge !
Didier Latil
Au début, je me suis amusé, mais on ne peut pas vraiment s’occuper de ses étalons comme on aimerait les chevaux sautent bizarrement, il n’y a pas de mini-jeux funs et le jeu est pareil même quand on recommence une nouvelle partie…
Mathilde, 10 ans
Jeu d’équitation sur DS
Edité par Eidos
A partir de 6 ans
Environ 40€
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es jeux mettant en selle des chevaux connaissent toujours un gros succès sur DS et voici donc un nouveau venu qui promet tout simplement de gérer un haras de A à Z.
Le jeu vous propose de prendre en main une petite ferme pour la transformer petit à petit en un véritable haras digne de ce nom. Cela commence donc par l’achat d’un premier cheval, puis d’une selle, pour ensuite commencer à construire un gite pour faire venir les premiers clients et gagner ainsi de l’argent. Vous apprenez aussi progressivement à vous occuper de vos chevaux, que cela soit pour les nourrir, les soigner, leur faire effectuer des promenades pour faire de l’exercice… dans des phases qui hélas, n’apportent rien à ce qui s’est déjà fait sur les nombreux autres jeux concurrents. Par la suite, vous pouvez aussi participer à des concours et même faire de l’élevage de chevaux pour gagner encore plus d’argent, vous occuper des poulains…
Le jeu manque malheureusement cruellement d’options, avec très peu de races de chevaux proposées et le stylet n’offre pas une jouabilité inoubliable, la majorité des jeux se jouant à la croix et aux boutons. Très vite, on s’ennuie, d’autant plus que la réalisation est très moyenne, surtout pour l’ambiance sonore. Bref sans modes multijoueur ou mini-jeux en bonus, le titre est un peu cher pour une expérience au final trop classique et trop limitée.
Didier Latil
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires