Selon les spécialistes mode de chez Christie’s, les pièces qui auront le plus de succès sont notamment la spectaculaire robe de Cendrillon par Versace, celle de Belle par Valentino et la robe magique de Blanche-Neige par Oscar de la Renta. La maison de vente aux enchères a dévoilé aujourd’hui les estimations de ces pièces sans égal, mises à prix à 3 000£. Les dix créations exclusives, inspirées des princesses Disney, imaginées par les plus grands créateurs mondiaux seront exposées lors de la vente Haute couture vintage et sacs à main de luxe de Christie’s qui aura lieu le 9 novembre à la salle des ventes Christie’s de South Kensington. Elles seront présentées dans un décor hivernal féérique créé pour l’occasion par le grand magasin Harrods.
Chaque robe a été conçue comme une interprétation personnelle de chacune des princesses Disney, rendant hommage à l’histoire d’Ariel, d’Aurore (la Belle au Bois Dormant), de Belle, de Cendrillon, de Jasmine, de Mulan, de Pocahontas, de Raiponce, de Blanche-Neige et de Tiana. Elles ont été créées dans le cadre d’une collaboration exclusive et unique entre Disney et Harrods.
Matthew Grossman, Vice-Président en charge de la Responsabilité Sociétale de The Walt Disney Company EMEA : « Je trouve fantastique que les fans de Disney aient l’occasion d’enchérir dès aujourd’hui dans le but de posséder ces créations uniques et inestimables inspirées des princesses Disney. Nous soutenons l’hôpital pour enfants de Great Ormond Street depuis de nombreuses années, c’est pourquoi nous sommes ravis de les aider, avec la mise aux enchères de ces robes exceptionnelles qui permettront de collecter des fonds dont ils ont un besoin vital. »
Mark Briggs, Directeur des Relations Publiques du magasin Harrods : « Le décor féérique de l’espace d’exposition de Christie créé pour l’occasion, est un écrin magique et spectaculaire, qui permettra au public d’admirer une dernière fois les créations inspirées des princesses Disney. »
Clare Borthwick, Spécialiste Haute couture vintage chez Christie’s : « Nous sommes ravis d’accueillir les nouveaux acheteurs ainsi que les habitués dans la salle de ventes de South Kensington, à l’occasion de la vente des robes inspirées des princesses Disney. Ces robes, imaginées par les créateurs les plus célèbres au monde, seront présentées dans le cadre de notre vente aux enchères annuelle Haute couture vintage et sacs à main de luxe. Nous sommes très fiers que les bénéfices de la vente soient reversés à une aussi belle & grande cause. »
Dès aujourd’hui, les acheteurs potentiels peuvent soumettre leurs enchères par téléphone ((+44) 0207 752 3225) ou par e-mail (ukbids@christies.com) avant la vente en direct du 13 novembre. Le jour J, les acheteurs pourront se rendre dans la salle de ventes, enchérir en ligne depuis leur domicile ou leur lieu de travail, ou via l’application mobile de Christie’s, ou encore participer aux enchères par téléphone grâce aux nombreuses lignes ouvertes.
Disney soutient l’hôpital de Great Ormond Street depuis de nombreuses années, Walt Disney ayant visité l’établissement pour la première fois en 1951. Le partenariat avec le département de mécénat de l’hôpital a été officialisé début 2008, lorsque Disney s’est engagé à collecter 10 millions de livres sterling. Cet accord permet de financer la rénovation de l’hôpital.
Pour plus d’informations sur les robes inspirées des princesses de Disney et sur la vente Haute couture vintage, rendez-vous sur : www.christies.com/fashion
© Christie’s Images Limited 2013
Commentaires