Mélange de danse et d’acrobatie sur et autour d’une barre métallique verticale fixe ou libre autour de son axe, c’est une activité extrêmement physique, qui exige force et souplesse réelles pour évoluer librement et avec grâce, elle peut également prendre une forme artistique et créative. Son caractère aérien la rend très spectaculaire.
La Pole Dance connaît ces dernières années un développement exponentiel : des écoles de danse fleurissent un peu partout en France et dans le monde, les ventes de barres et de matériel lié à la discipline augmentent considérablement et les compétitions nationales & internationales se multiplient, réunissant les meilleurs pratiquants dont les performances sont relayées sur le web, les réseaux sociaux et les médias, mettant ainsi en lumière les évolutions incroyables de cette jeune discipline.
Placée sous l’égide de la Pole Fitness Association, la Compétition française de Pole Dance est l’unique compétition officielle de cette discipline en France.
La compétition Française de Pole Dance est la première et unique compétition officielle de Pole Dance organisée en France, elle est ouverte aux hommes comme aux femmes.
Elle accueillera cette année 18 participants (12 femmes – 6 hommes). Chacun d’entre eux devra exécuter, à l’aide de deux barres (une fixe, une en mode rotatif) une performance de 4,30 minutes maximum sur une musique de son choix.
Vendredi 25 octobre 2013 à 19h30
à LA CIGALE
120, boulevard de Rochechouart
75018 PARIS
Commentaires