Un compte rendu inoubliable de l’esclavage sexuel
Plongé au cœur du Népal, chez Lakshmi, petite fille de 13 ans d’une très grande pauvreté, on découvre le réseau inimaginable du commerce sexuel des enfants. La jeune fille raconte son histoire avec des mots d’enfants, ses mots, face à la terreur et l’indignation.
Ce récit est touchant, et bien que l’auteur y retrace la dureté de la vie à la « maison du bonheur », on est atteint en plein cœur par les relations émouvantes qui unissent les habitantes, toutes solidaires, et rivales à la fois.
Entre révolte et soumission, ignorance et perdition, un livre qui devrait être mis entre toutes les mains.
Oriane Alizée
Roman
De Patricia Mc Cormick
Editions Gallimard Jeunesse
A partir de 13 ans
Env. 11€50
www.gallimard-jeunesse.fr
{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n compte rendu inoubliable de l’esclavage sexuel
Lakshmi raconte. Par petites touches. Comme une succession de tableaux. Sa vie d’avant. Petite Népalaise de treize ans, d’une pauvreté extrême mais heureuse dans ses montagnes, innocente. Puis le long voyage jusqu’à la ville. Un travail l’attend, elle est en âge d’aider sa famille maintenant ! Mais où sont les toits couverts d’or ? Et quelle est cette « Maison du Bonheur » où elle atterrit ? La répugnante Mumtaz, patronne des lieux, lui fera vite comprendre de quel enfer elle est maintenant prisonnière…
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires