Une trilogie pour les petits amateurs d’héroïc-fantasy !

Notre avis

Une série de fantasy très réussie, captivante et très bien organisée, à réserver toutefois aux bons lecteurs, car les livres sont assez longs, certains passages ennuyeux. En revanche, il est assez facile de découvrir très vite la structure du scénario, et de deviner les rebondissements, qui ne sont pas très nombreux. La fin n’est pas très surprenante, mais ces livres restent toutefois passionnants, et on en redemanderait bien… En revanche, les lecteurs de science-fiction risqueraient de se lasser assez vite.
Oriane Alizée

Informations

Roman
De Trudi Canavan
A partir de 12 ans
Env. 19€90
Env. 28€ en couverture solide

Images

{gallery}2008/07/livres/latrilogiedumagiciennoir/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a trilogie du magicien, noir, ce sont trois gros romans pour passer un été à vivre des aventures dans un monde d’héroïc-fantasy riche en magie !

Tome 1 : La guilde des magiciens

Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille folle de colère leur jette une pierre… qui passe sans effort à travers le bouclier magique. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : il y a une magicienne inexpérimentée en liberté dans les rues ! Il va falloir la capturer avant qu’elle ne se détruise elle-même, et toute la ville au passage, avec un pouvoir qu’elle ne contrôle pas encore. Et qui sait ? Grâce à leur enseignement, le don dévastateur de la jeune fille se révèlera peut-être un atout décisif…

Tome 2 : La novice

À part Sonea, tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… Mais la jeune fille sait très bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et que Akkarin, le haut seigneur, intervienne.
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant des buts réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus…
Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…

Tome 3 : Le haut seigneur

Sonea a gagné sa place au sein de la Guilde des magiciens et les autres novices la traitent désormais, à contrecœur, avec respect.
Mais elle ne peut oublier ce dont elle fut témoin dans la chambre souterraine du haut seigneur Akkarin, ni la menace que fait peser sur la Guilde un ancien ennemi. Or, à mesure qu’Akkarin lui dévoile peu à peu son savoir, Sonea ne sait plus à qui se fier. La vérité est-elle aussi terrifiante que le prétend le haut seigneur? Où essaie-t-il de la tromper afin qu’elle mette ses pouvoirs au service de ses sinistres projets?

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Une balançoire trop fun

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité