_12R0958

 

 » Le Guetteur de Lumière » est le nouveau spectacle historique de la ville de Meaux ( Seine – et- Marne) mis en scène par Dominique Martens et co – écrit par James Prieux et Anne Marzin. Plus de 500 acteurs bénévoles de 3 à 86 ans, 400 jeux de lumière, 600 projecteurs, projections d’images, effets spéciaux et pyrotechnie attendant le spectateur au pied de la cathédrale , dans la cour de la Cité Episcopale, l’une des rares encore intactes en France.

En détail selon communiqué

_12R0128 » Le Guetteur de Lumière » c’est  l’histoire d’un soldat qui guette désespérèment la fin d’une guerre qui s’éternise. Nous sommes à l’automne 1918. Ce jeune soldat se souvient du début de la guerre, de la Bataille de la Marne . Il se souvient aussi de sa douce et belle ville de Meaux, de son métier tailleur de pierre, de la cathédrale qu’il restaurait . Cette cathédrale qui évoque pour lui l’histoire de sa bonne ville. Avec lui, le spectateur va vivre les grandes heures de Meaux, ses jours tragiques mais aussi ses moments de liesse qui vont des foires du Moyen Age aux soulèvements des Jacques en passant par la visite de personnages illustres à la vie quotidienne des habitants. Des dizaines de tableaux , des centaines de personnages costumés , des cavaliers et des danseurs font de ce nouveau spectacle historique une promenade légère et touchante à la fois.

Autour du spectacle de nombreuses curiosités meldoises sont à visiter: La Cité Episcopale ( elle constitue le coeur du centre historique de Meaux), les collections du Musée Bossuet ( collections de peinture et sculptures du XVI° au XIX° siècle. le souvenir de Bossuet est évoqué dans son ancien cabinet de travail), la vieille ville, la salle d’exposition du Brie de Meaux, la visite des coulisses du spectacle ( lierux d’habillage, le parcours du figurant etc…), le Musée de la Grande Guerre ( riche d’un fonds de 50 000 objets, l’exceptionnelle collection du Musée vous fera découvrir le destin tragique des hommes et des femmes durant le premier conflit mondial. une expérience incontournable pour une plongée dans l’Histoire.
Ci dessous: tableau représentant le prêche de Bossuet, célèbre evêque de Meaux.
durée: 1h30. De juillet à septembre 2013
prix public: adulte: 17 euros
Enfants de moins de 12 ans: 8 euros
Office de tourisme du Pays de Meaux: www.tourisme@meaux.fr

 

Pour les  » grands » 3 à 7 ans, Leapfrog a sorti le LeapPad 2

Article précédent

Diono : des produits astucieux pour voyager serein avec Bébé

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties