Un livre pour tous ceux qui s’intéressent à l’éveil de l’enfant et à sa relation avec l’animal.
Notre avis
Un ouvrage très particulier puisqu’il s’adresse à la fois aux parents qui souhaitent découvrir la pédagogie de Josette Rabouan qui fonda le centre équestre il y a près de 40 ans et aux enfants qui se verront conter avec bonheur les premiers contacts de la petite Héloïse, 2 ans avec son poney et l’équitation naturelle. Quiconque est en plus allé sur place ne peut qu’être littéralement envouté par la sérénité de l’ambiance, et impressionné par ces bébés cavaliers de 12 mois à 4 ans qui se familarisent sans aucune appréhension avec les poneys.
A mettre entre toutes les mains et surtout entre les plus réticentes !
Sylvaine Cohen
Ce qu’en disent les enfants
Nous aimons beaucoup les après midi de pluie où maman prend le livre pour lire les aventures d’ Héloïse et surtout de Louis qui s’apprivoisent jour après jour en apprivoisant aussi les poneys.
Nous retrouvons l’ambiance du poney-club avec Madame Rabouan !
Noé, 6ans et Enora 3ans
copyright s.cohen
En détail
Dans cet ouvrage, Héloïse, deux ans, raconte ce qu’elle ressent, ce qu’elle voit, entend, comprend, en compagnie des poneys, des moniteurs, de ses parents et de ses amis. Elle partage ses émotions en faisant la connaissance d’un poney nommé Pipo, qui deviendra son ami, son confident et son compagnon de jeux.
En confiance, elle découvre la vie. Ce livre s’adresse aux parents, aux enseignants, et à tous ceux qui s’intéressent à l’éveil de l’enfant par la relation avec l’animal.
Informations
Information complèmentaires (contact, horaire, lieu, etc)
Journal d’un bébé cavalier chez Belin
12€
Galerie
copyright s.cohen
Comments