Aucun modèle ne rétrécit au lavage et même au sèche linge « coton », tout juste la couleur crème du velours devient elle blanche après lavage.
Des semelles un peu anti dérapantes à partir de 6 mois seraient bienvenues, car dans les parcs ou le lit, les petits tentent souvent de se mettre debout ou poussent sur leurs pieds, à fortiori à 12 mois, la créatrice a mis cela au programme de la nouvelle collection tout comme des pressions à l’entre-jambes pour plus de facilité lors du changement de couche.
Comme les Pyjabi taillent plutôt grands ce n’est pas compliqué d’enlever le bas même chez certains enfants de 12 mois qui ne marchent pas mais qui veulent être changés debout.
Les pressions à l’entre-jambes nécessaires je pense dès 3 mois seront aussi présentes sur la prochaine collection.
Les modèles sont dans l’ensemble très classiques ce qui peut en partie justifier avec la tenue dans le temps et une fabrication pour partie française, le prix.
Des modèles très « bcbg » au bon sens du terme qui feront un « beau » cadeau de naissance pour un prix hélas assez élevé. Livraison dans un magnifique « sac cadeau », offerte.
Sylvaine Cohen
Pour trancher le dilemme habit ou pyjama : Pyjabi a été conçu pour présenter une alternative à la fois confortable et élégante pour les bébés et pratique pour les parents.
Aujourd’hui, les fabricants de layette proposent des habits de jour et des habits de nuit pour les tout petits, sans tenir compte du fait que les bébés couchés mangent sept à huit fois par jour, doivent être changés au même rythme, dorment en moyenne 16 heures par jour et, entre temps, jouent, gigotent et parfois sortent se balader. Dans ces conditions, les parents sont condamnés soit à se résoudre à laisser leur bébé en pyjama tout la journée, soit à jongler constamment entre les vêtements.
Le concept
Pyjabi est composé d’une pièce de pyjama, le « dors bien », sur laquelle sont cousus les habits : robe, pantalon, jupe ou salopette ainsi que des chaussures, pour ne former qu’un seul vêtement, offrant ainsi un confort total aux bébés et un gain de temps précieux pour les parents pour l’habillage et le déshabillage.
Bio et made in France
Alix Duny, la créatrice deux collections entièrement fabriquées en France, la collection Bio est confectionnée à base de velours et coton 100% bio.
Adaptés aux nourrissons jusqu’à 12 mois, les Pyjabis sont disponibles à la vente sur le site www.pyjabi.com pour des tarifs variant de 25 à 125 euros en fonction des modèles.
Treillis baskets vichy ciel : 115€
modèle ci contre
Salopette tout en un (avec pyjama intégré) : 80€ (modèle détaillé plus haut)
Commentaires