Le chef d’œuvre de Capcom enfin sur Nintendo Wii

Sélection Top-Parents

Notre avis

Jamais le mot chef-d’œuvre ne se sera aussi bien appliqué à un jeu vidéo. Car Okami, au delà d’une jouabilité qui montre toute l’expérience de Capcom dans les jeux vidéo, est avant tout une expérience artistique d’une poésie incroyable ! Les garçons aiment pour l’action, les filles pour le loup et la beauté des images. Ne vous fiez pas aux images, le style graphique est si particulier qu’il faut voir le jeu en mouvement pour le croire !
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

J’avais adoré Okami sur PlayStation 2, et sur Wii, c’est exactement pareill, en tout cas au niveau des graphisme et du son. Par contre, la jouabilité pour le Pinceau Céleste (avec lequel on déclanche la magie en faisant des formes spécifiques) est encore mieux avec la Wiimote !
Chloé, 9 ans

Informations

Jeu d’action sur Wii
Edité par Capcom
A partir de 8 ans
Environ 50€
www.okami-game.com

Images

{gallery}2008/07/jeuxvideo/okami_wii/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}O{/xtypo_dropcap}kami avait été acclamé à sa sortie sur PlayStation 2, pour l’originalité de son traitement graphique, façon peinture, et l’ambiance si particulière de ce conte nippon dans lequel vous jouez un loup. Bonne idée, voilà qu’il revient sur Wii.

En plein cœur du Japon féodal, incarnez Amaterasu, la déesse du Soleil qui a pris la forme d’un loup blanc pour délivrer le monde de la présence du Mal (en japonais, Okami signifie loup).

A l’aide du Pinceau Céleste, et d’une jouabilité intuitive, terrassez vos ennemis, redonnez à la Nature ses couleurs, résolvez les énigmes des donjons… Une aventure épique pleine d’action et une expérience ludique unique : plongez dans un univers graphisme d’une poésie rare où les estampes du pays du Soleil-Levant prennent vie.

Okami, c’est un gameplay innovant et des commandes optimisées pour la Wii. Avec la Wiimote en guise de Pinceau Céleste, vous interagissez directement dans le jeu. Avec son parti pris graphique envoutant, Okami prend vie dans de magnifiques niveaux aux décors en 3D qui ont l’aspect et la texture du parchemin et de l’aquarelle. Mais le côté graphique n’estompe pas un jeu d’action intense avec des batailles épiques : combattez des hordes de monstres et de démons issus du folklore japonais.

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Le petit lion qui ne voulait pas parler

Article précédent

Au trot petit poney

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité