Tous vos sens vont être comblés.
Le loup hurlant de Richard Orlinski vous accueille au sommet du télécabine de la Vizelle.
Construite sur un site vierge en 1946, la station crée le concept de « ski aux pieds » avec 98% des chalets qui ont un accès direct sur pistes ; fini l’époque des toits
plats des années 70, place aux toits à double pente (imposé par l’urbanisme). Du bois, de la lauze et le charme montagnard opère.
A Courchevel, le raffinement est poussé jusque dans les moindres détails… même s’il s’agit d’une boutique de location de ski, vous vous assierez sur des chesterfield en cuir… 20 cabines de remontées ont été customisées par des artistes de pop et street art , ca donne un air de jamais vu !
David Cintract est l’artiste invité de l’hiver 2013, le charme de sa demoiselle présentée à La Croisette interpelle.
Très beau domaine, très belle vallée, vous en aurez plein les Yeux !!
Venir à Courchevel sans goûter au plaisir de la Gastronomie serait une grave erreure ! c’est dans cette vallée enneigée que se concentrent pas moins de 6 restaurants étoilés, 13 restaurants gastronomiques non étoilés… et oui c’est en altitude que vous trouverez les meilleurs fruits de mer, les meilleurs poissons, les meilleurs truffes…
Avec 70 restaurants sur la station, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Michel Rochedy, chef de l’étoilé Chabichou propose une formule découverte pour le gastro à 55 euros le midi et 18 euros pour les enfants, une formule Bistrot avec le Chabotté (menus entre 25 et 40, 16 pour les enfants), également une épicerie-boulangerie avec de très bons sandwichs à 5 euros. Un incontournable de Courchevel !
Avec vos enfants, vous adorerez la formule gôuter proposée par le très bel hôtel-restaurant la Sivolière ou leur formule « bar à manger » au Dou du midi « soupe + tartine + dessert » à 30 euros. Les enfants une fois rassasiés peuvent aller jouer dans le Kids Club.
L’hôtel de la Loze , un des plus anciens hôtels de la station au décor autrichien, propose un gouter traditionnel au bord d’une cheminée (9 euros pour 1 boisson chaude et assortiment de gateau)
Vous n’aurez que l’embarras du choix, alors surtout régalez-vous
avec Le Strato, 2 étoiles Michelin (même proprietaire que l’Oustau de Baumanière des Baux de Provence). On a aimé son excellente entrée aux oursins, et ses saint- jaques. Menus de 110 à 198 euros.
avec l’Azimut, 1 étoile, restaurant d’une famille du Jura à Courchevel le Praz, dans une déco très simple. On a aimé son foie gras poêlé et sa carte des vins du Jura. Menu à partir de 28 euros.
avec le Zinc des neiges restaurant de Frédéric Vardon, chef étoilé du restaurant parisien Le 39V qui dans une ambiance « brasserie » revisite la carte les spécialités savoyardes. On a aimé la truffe noire rapée sur le rissoto et la carte des desserts. Menu de midi entrée, plat, dessert à 34 euros. Menu enfant à 19 euros.
avec Le Pilatus, restaurant sur piste de l’Altiport, sa bonne cuisine traditionnelle servie avec le sourire. Plat entre 15 et 30 euros, menu enfant à 17 euros.
La France produit du beau et du bon, profitons-en !
Charlotte Paturel
Commentaires