Cest au tour du célèbre archéologue d’être « légo-ifié » en jeu vidéo !

Notre avis

Lego Indiana Jones ne prend pas de risques et se contente d’appliquer à la franchise les mêmes principes de jeu que Lego Star Wars. Si on retrouve la même efficacité et l’excellente transposition de l’univers d’Indy en Lego, un peu de fraîcheur aurait été bienvenue. Reste un jeu que les enfants aimeront parcourir dans tous les sens pour ramasser tous les trésors disséminés dans les niveaux. Les plus grands, de leur côté, s’amuseront certainement en retrouvant l’univers des films fort bien détourné.
David Choquet

Ce qu’en disent les enfants

Même si on ne connaît pas bien les films, le jeu est sympa mais ressemble beaucoup au Lego Star Wars. C’est bien parce que le jeu est réussi, mais c’est un peu trop la même chose quand même.
Lucas, 12 ans

Informations

Jeu d’action sur DS
Edité par Lucasarts Entertainment
A partir de 6 ans
Environ 40€
www.lucasarts.com

Images

{gallery}2008/06/jeuxvideo/legoindianajones_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près La guerre des Etoiles et avant Batman, c’est au tour du plus célèbre archéologue du cinéma d’être « légo-ifié » en jeu vidéo. Reste à savoir – excusez la facilité du jeu de mot – si ça casse des briques…

Après Luke, Anakin, R2D2 et consorts, c’est au tour d’une autre icône de l’univers LucasFilms d’être projeté dans le mode des Lego. Profitant du buzz de ses nouvelles aventures cinématographiques, le professeur Jones rempile et revient à ses premières péripéties de brique et de broc !

Ceux qui ont joué à Lego Star Wars se retrouveront en terrain conquis, puisque que ce nouveau titre s’avère en grande partie n’être qu’une transposition du même système (et moteur ?) de jeu. Ainsi, le jeu se résume à une succession de niveaux à terminer, de préférence en ramassant un maximum de bonus en terrassant les ennemis, en activant divers mécanismes et en cassant tout ce qui est destructible… S’il est vrai que le principe du jeu n’est pas franchement original, sa réalisation rend les choses bien plus agréables. Les niveaux sont bien pensés, fidèles aux films et ne manquent pas ci et là de poser diverses colles, jamais insurmontables.

Comme dans Lego Star Wars, le jeu vous amène à diriger alternativement deux personnages aux aptitudes différentes et complémentaires afin de résoudre les petites énigmes de chaque niveau. Certains passages secondaires des niveaux n’étant accessible qu’avec des personnages déverrouillés après avoir passé le chapitre en mode histoire, la rejouabilité est garantie pour ceux qui aiment fouiller chaque recoin.  Quant aux spécificités tactiles de la console, elles sont exploitées au minimum et auraient certainement méritées d’être un peu plus creusées (d’autant que le héros est après tout archéologue…).

Evidemment, si le jeu ne brille pas par son originalité, il a le mérite d’être efficace grâce à son système de jeu simple d’accès qui a déjà prouvé sa valeur et grâce à sa réalisation graphique réussie qui rend parfaitement hommage à la fois à l’univers de films et au look si spécifique des jouets Lego. Espérons cependant que le prochain « Lego-quelque chose » saura faire preuve d’un brin d’originalité !

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

Retour en haut de page

Journée Grand Siècle à Vaux-le-Vicomte

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo