Si on faisait un film sur Hotwheels, ça ne serait pas mieux !
Quand un film arrive en France avec un tel niveau de mauvaises critiques des Etats-Unis, il faut savoir raison garder. Alors oui, Speed Racer n’est pas le nouveau film des réalisateurs de Matrix, dans la mesure où c’est une sorte de film non-officiel de HotWheels, destiné à des garçons de 5 à 8 ans. Ce qu’on peut reprocher aux frères Wachowski, c’est finalement de faire un film pour gamins qui dure 2h07 et s’égare quelquefois dans de longs dialogues… A éviter au cinéma, à regarder un après-midi quand il sera diffusé à la télévision !
Stéphane Lavoisard
J’adore Speed Racer, les courses elles sont trop incroyables et la dernière course elle est vraiment super. Parfois c’est bizarre et un peu long, mais les courses c’est comme dans les jeux vidéo !
Thomas, 5 ans
Film d’action
Réalisé par Andy et Larry Wachowski
De 5 à 8 ans
Sortie le 18 juin 2008
{xtypo_dropcap}B{/xtypo_dropcap}asé sur un dessin animé nippon qui n’a jamais connu de succès chez nous, Speed Racer arrive en France avec l’auréole des frères Wachowski, les "créateurs" de la trilogie Matrix, et une presse exécrable accompagné de catastrophiques résultats sur le territoire américain.
Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide, qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n’y a connu qu’un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire, et dont il est aujourd’hui l’héritier.
Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s’être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poignée d’hommes d’affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course…
Pour sauver l’entreprise familiale et sa carrière, Speed n’a d’autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s’associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye Casa Cristo…
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires