hammmam01

Comment à la fois vous relaxer, donner un coup de fouet à votre organisme en sortant la peau toute douce !

Notre avis
Ce vendredi pluvieux, m’était réservé, à moi seule, je m’y étais préparée avec la joie et l’impatience d’un enfant qui attend Noël, même s’il n’a pas été tous les jours très sages !
Je retournais au Hammam pour découvrir certains soins automnales.
Après le traditionnel thé à la menthe, me sentant à cette deuxième visite en terrain connu, je m’aventurai seule, une fois en peignoir et savates (fournis), dans la salle des douches. Après le passage au savon noir, c’est alternativement que je repris le rythme -sauna-douche-hammam-douche. Je ne suis toujours pas très à l’aise dans la chambre de vapeur mais j’y ai laissé cette fois mon début de rhume et j’en suis très satisfaite !
Ensuite c’est à nouveau Nadia qui me gomma énergiquement avant un enveloppement d’argile à la fleur d’oranger. Là je me suis endormie enduite des pieds à la tête pendant 20 min. Pour finir j’ai réveillé mes pieds avec un massage plantaire de 15 min qui m’a plongé à nouveau dans un somme assez profond tant la salle de repos était d’un calme apaisant.
J’ai finalement passé 4 heures dans cet havre de paix sans vraiment voir l’heure tourner, la seule horloge se trouve en salle de repos et je dormais !
J’apprécie particulièrement le sauna qui est très peu fréquenté, j’y étais seule presqu’à chaque passage, les femmes venant plutôt pour le hammam et ….ce que j’ai découvert aujourd’hui pour bavarder entre copines !
Lors de la pause méridienne il y eut une affluence de jeunes filles plutôt pipelettes ( trop à mon goût), ce qui se reproduisit vers 16h avec des femmes plus de mon âge, nous n’étions pourtant que 25 au total à ce moment là.
Il faut dire que j’ai un peu pris à la lettre les affichettes prônant le silence, le silence étant à la maison réservé à la nuit !(famille nombreuse oblige).
Un conseil si vous ne voulez ni bain de foule ni bruit : proscrivez le samedi, privilégiez la première moitié de la semaine, et éventuellement prenez des bouchons d’oreille.
La prochaine fois c’est sur, je goûte le tajine et le massage 4 mains 🙂
Pour celles qui souhaitent en savoir plus sur le gommage, la chambre de vapeur en elle-même et l’ambiance, bonne lecture !
Sylvaine Cohen

Le Hammam Pacha vous prépare  à l’arrivée du froid…

En fonction de vos besoins et de vos préoccupations :

*Le gommage traditionnel au gant marocain après lavage du corps au savon noir est l’ entrée en matière incontournable pour découvrir le rituel du hammam, il permet l’exfoliation des peaux mortes, afin de libérer l’ensemble du  corps de toutes ses impuretés.

*Après le gommage, la femme peut plonger dans un univers de douceur grâce au massage aux huiles essentielles de géranium, de rose et d’argan., hydratant et relaxant.

*Le soin et massage du visage effacera toutes les impuretés et uniformisera la peau.  Après l’application d’un masque hydratant et relaxant, le visage est nettoyé à l’eau de fleur d’oranger puis vient le massage traditionnel du visage et du torse aux huiles essentielles.

*Le massage aux galets chauds, selon la tradition marocaine, alterne la chaleur de la pierre et la douceur de la matière brute et polie, il est relaxant, redonne force et énergie.

*Le massage à quatre mains est à la fois dépaysant et totalement relaxant, il est pratiqué par deux masseuses simultanément, afin de démultiplier les sensations.

*Le massage plantaire permettra de les identifier et de les atténuer grâce à la réflexologie, il allie détente et dynamisation du corps et de la circulation sanguine, en travaillant sur les points d’énergie concentrés au niveau des pieds.

*L’enveloppement d’algues est LA réponse pour lutter contre les « coups de pompe » : Dynamisante et tonifiante, cette une bouffée d’air frais permet d’éliminer les toxines et les déchets emmagasinés par le corps.

 

Informations
HAMMAM PACHA Paris – 17 rue Mayet – 75006 PARIS –

du lundi au mercredi de 11h à 20h
jeudi, vendredi de 11h à 23h
samedi, dimanche de 10h à 20h
Enfants et hommes non admis
Tarifs : de 35€ l’entrée au sauna, hammam, douche

225€ le forfait intégral avec gommage, masque, massage à 4 mains, envelopp à l’argile, repas, jus de fruit bio !

Il existe des possibilités d’abonnements à l’année.

www.hammampacha.com

Galerie

 

hammam03

 

Chez Touristra Vacances, des offres « spécial Montagne »

Article précédent

Tapis d’éveil ou grosse peluche ? – Cloud B

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Maman