Vous rêviez d’un livre qui fait lire les plus récalcitrants ? Le voilà !

Notre avis

Tout simplement génial ! Vous rêviez d’un livre qui fait lire les plus récalcitrants ? Le voilà ! Chérub est une histoire pleine de rebondissements, mais très compréhensible, et dès la première ligne, on ne peut faire autrement que de rester le nez plongé dans le livre, jusqu’à temps de l’avoir fini. Le récit est continu, agréable, et surtout passionnant. Et se pose l’éternelle question : Et si c’était vrai ? En lisant Harry Potter, quel enfant ne s’est pas un jour demandé si il recevrait sa lettre ? Dans un toute autre genre, le voilà qui se pose les mêmes questions, sans trop y croire, mais les livres sont là pour faire rêver…
Un livre à lire, relire, et encore relire !
Oriane Alizée

Informations


Edition Casterman
Ecrit par Robert Muchamore
Traduit par Antoine Pinchot
Dès 10 an
Prix de vente : 8 €

Images

{gallery}2008/06/livres/cherub/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}ous rêviez d’un livre qui fait lire les plus récalcitrants ? Le voilà !

Mission 1 : 100 jours en enfer
Nous sommes en 2004 et James a 12 ans.
Né de père inconnu, James vit avec sa sœur et une mère obèse et alcoolique, dans la banlieue londonienne. Après une bagarre plus violente que d’habitude, James est renvoyé de l’école. Le même jour, sa maman décède…
Les deux enfants sont placés dans un orphelinat où James se met rapidement dans les ennuis et est convoqué chez la psy.
Là, énorme trou noir.
James se réveille nu, dans une chambre inconnue et apprend qu’il se trouve dans une section des services secrets: Cherub, où on lui propose de passer le premier test d’admission…

Mission 2 : Trafic
Sa formation initiale achevée au sein de l’organisation, James, est affecté à une nouvelle mission dangereuse : infiltrer une organisation criminelle de trafic de stupéfiants, le GKM, afin de recueillir des informations et des preuves qui pourront faire "tomber" le chef du gang, Keith Moore.
Pour cela, il faut entrer dans les bonnes grâces des propres enfants du "parrain", et tâcher de devenir l’un des jeunes coursiers qui acheminent la drogue aux clients.
James est alors loin de se douter que cette aventure très mouvementée l’emmènera jusqu’à Miami, la plaque tournante mondiale du commerce clandestin de la cocaïne…


Mission 3 : Arizona Max
Dans ce troisième volume, James est confronté à un défi encore plus difficile. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré pour meurtre dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max.
Le FBI, avec lequel Cherub est en liaison, soupçonne en effet Curtis d’être le fils caché de Jane Oxford, une trafiquante d’armes recherchée dans le monde entier.
Entrer dans les bonnes grâces du fils, c’est se donner les moyens d’approcher la mère. Pour y parvenir, James doit à son tour être incarcéré aux États-Unis et réussir un exploit : survivre à la vie carcérale et s’évader avec Curtis d’Arizona Max, la prison dont personne ne sort…


Mission 4 : Chute Libre
2005. James Adams et l’un de ses compagnons, Dave, sont en mission d’infiltration dans un quartier de la banlieue est de Londres.
Objectif : pénétrer le milieu familial et professionnel d’un malfrat d’origine russe, Leon Tarasov, afin de recueillir des preuves de son implication dans de nombreuses activités criminelles.
James aborde cette nouvelle mission dans des conditions particulièrement difficiles : il vient d’être largué par Kerry, et voit sa propension naturelle à la violence radicalement remise en cause par la plupart des autres agents, y compris Lauren…


Mission 5 : Les survivants
Au cours de cette nouvelle Mission, les agents de Cherub mettent à jour d’étranges liens entre le groupe écoterroriste Sauvez la Terre et une secte apocalyptique aussi puissante que secrète, les Survivants, dont le quartier général futuriste, baptisé l’Arche, se trouve au cœur de l’outback australien.
Afin de déjouer les dangereux projets de cette organisation, James est envoyé en Australie pour une mission d’infiltration, avec sa sœur Lauren. Cela s’avèrera être, et de loin, sa mission la plus éprouvante. À cause de l’isolement, tout d’abord, puisque l’Arche se trouve à mille kilomètres de la ville la plus proche. Mais surtout à cause de l’énorme pression psychologique que subit le jeune agent. Les techniques de lavage de cerveau de la secte s’avèrent particulièrement redoutables : James doit non seulement parvenir à contrecarrer les visées terroristes des Survivants, mais aussi et surtout réussir à garder le contrôle de son propre esprit…

L’auteur, Robert Muchamore, est né en 1972.  Il a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à plein temps à l’écriture.
Il prévoit d’écrire douze volumes de la série Cherub, dont 9 sont déjà parus en Grande-Bretagne.

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Sauvez Willy 2

Article précédent

Lux Populi au Pont du Gard

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité