Une idée simple, astucieuse et utile pour les grands et les petits

Notre avis

Les motifs des bracelets sont extrêmement jolis et variés, le bracelet «contact » une fois en place au poignet de l’enfant est solide et ne le gênera pas dans ses mouvements, il n’irrite pas non plus la peau. En revanche il s’enlève avec une facilité déconcertante, il faut donc compter sur le sérieux de l’enfant pour le garder au poignet…. Alors à qui sert-il ? Aux plus de trois ans comme préconisé dans la notice ? Je dirais même de 4 ou 5 car à quel âge l’enfant comprend qu’il doit faire attention de ne pas perdre ou de ne pas volontairement enlever le bracelet qui permettrait de l’identifier en cas de problème ? A un âge où la plupart des enfants sont capables de dire clairement leur nom et d’apprendre le numéro de téléphone de leurs parents.
Alors ce bracelet « contact » doit plutôt rester un accessoire ludique et coloré qui peut être utile si on se dit que l’angoisse d’un enfant de 5-7ans qui s’est perdu lui fait perdre la mémoire, ou en cas d’accident grave ; mais surtout entre les bracelets dont le fermoir en plastique se cassera lors de la mise en place ou pendant son utilisation et ceux perdus volontairement ou non, ils ne sont qu’une aide, un confort supplémentaire pour rassurer les enfants.
Sylvaine Cohen

Informations

Bracelet contact
Edité par Label’Tour
A partir de 3 ans
Env. 3€50
www.paris-addict.com

Images

{gallery}2008/05/vacances/braceletcontact/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e bracelet contact identifie en un clin d’œil l’enfant perdu, il est esthétique, anallergique et anti-toxique.

A l’heure où les vacances se préparent, il faut malheureusement rappeler que trop d’enfants échappent régulièrement à la vigilance des adultes. Sur la plage, au parc, en colonie, en ville… autant de moments et de lieux où les enfants perdent plus facilement leurs repères. La créatrice Florence Forney a relooké le bracelet contact, un objet rassurant pour les adultes et ludique pour les enfants.

Le bracelet contact est réutilisable et adapté aux désirs, couleurs et attentes des enfants : Pirates, ballons, fleurs, voitures… tout est pensé pour que filles et garçons aient envie de le porter et de le garder. Les bracelets sont habillés par O. Laly selon 5 visuels différents. Loin d’être une punition ou une contrainte, le bracelet contact est perçu par l’enfant comme un accessoire de mode. Le bracelet contact a été testé en laboratoire et répond aux normes européennes (plastique sans phtalate et peinture sans métaux lourds ) ; il est résistant et se garde d’une année à l’autre.

Au dos du bracelet, avec un stylobille, les adultes inscrivent leurs coordonnées Le bracelet contact apporte un confort supplémentaire aux sauveteurs, moniteurs, parents, accompagnateurs… ; c’est un gain de temps non négligeable pour identifier l’enfant perdu ou désorienté. Il ne remplace, bien entendu en aucun cas, une surveillance active et efficace de la part des adultes mais contribue à apaiser angoisses et inquiétudes des petits comme des grands !

Vidéo : Test Grandeur Nature

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

 


Retour en haut de page

La veilleuse nomade

Article précédent

A vos trousses

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Enfant