La génération Shrek retrouve son héros !
L’ogre verdâtre, sauvage et bougon, l’âne, son volubile compagnon, la fière princesse Fiona, l’insupportable Lord Farquaad, la méchante dragonne au coeur tendre, et toute la ribambelle de personnages enchantés investissent la scène du Casino de Paris à partir du 8 février 2012.
Le producteur, Lorenzo Vitali, a réussi un véritable tour de force ! Il a acquis auprès du géant américain, DreamWorks, les droits d’adaptation française de Shrek The Musical ! Aux commandes, Ned Grujic, son complice et metteur en scène de prédilection. Aussi doué qu’imaginatif, Ned est rompu à l’exercice (Hairspray, Frankenstein Junior…) et habitué aux succès. Son objectif ? « Rendre la magie du spectacle avec la poésie qui convient à ce conte de fées des temps modernes où l’irrévérence est de mise ».
50 personnes sur scène et en coulisses dont 20 comédiens-chanteurs, 13 musiciens, 12 techniciens, une dragonne chinoise, manipulée par cinq marionnettistes, des décors conçus comme des toiles de maîtres dignes des plus grands musées et des costumes prestigieux imaginés par Luisa Spinatelli, créatrice à la renommée internationale pour l’art lyrique. Quant aux artistes, ils s’avouent « à la fois fous de joie et un peu inquiets face à un tel défi ». Michel, alias Shrek, devra enfiler des boudins pour prendre quelques rondeurs et porter sur le visage un masque, conçu comme une seconde peau pour permettre à l’ogre des marais d’exprimer toute une palette de sentiments.
A lui seul, ce masque, fabriqué en Italie, a coûté 50 000 dollars ! Quant à Julien, alias l’âne, il bondira sur scène avec des cannes pour donner une dimension plus animale au personnage que dans les productions américaine et anglaise.
Avec ses quatre opus au cinéma, Shrek a déjà ravi le coeur de 200 millions de spectateurs sur la planète. Rien qu’en France, la Shrekmania a rassemblé 22 millions de fans ! L’ogre vert et ses amis possèdent tous les atouts pour partir à la conquête de Paris, grâce au livret français signé Stéphane Laporte (Mamma Mia, Le Roi Lion, etc.). Cette fresque déjantée et enchantée, destinée à un public de 4 à 80 ans, donnera à la génération Shrek l’occasion de retrouver son héros !
Commentaires