Pumba est en quelques années devenu une star, non seulement avec le succès mondial du Roi Lion, mais aussi en ayant sa propre série animée, Timon & Pumba, diffusée sur TF1 depuis 1998. Pas étonnant donc de le voir débarquer dans le monde du jouet…
C’est assurément le plus célèbre phacochère du monde, connu pour se rouler dans la boue, rôter, pèter… bref, tout ce qui fait bien sûr faire hurler de rire nos enfants. Pumba est une star, et pas étonnant donc que Bandai nous propose un jeu d’action électronique et sonore basé sur ce personnage haut en couleurs. Après une journée bien remplie, Pumba s’endort sans même avoir manger ses habituels insectes répugnants. Il va donc falloir le nourrir, mais attention à ne pas le reveiller. Le jeu commence en mettant en marche Pumba, qui ferme les yeux et se met à ronfler très bruyamment, en remuant de façon assez aléatoire.
En avant le festin !
Chacun son tour, chaque joueur tire une carte, qui lui indique quels insectes il va falloir faire avaler à Pumba. Il y a des cartes «pièges» qui obligent le joueur à insérer 2 ou 3 insetes au lieu d’un. Voilà donc le moment crucial où il faut avoir un bon timing et du sang-froid pour insérer les bestioles dans la bouche de Pumba sans jamais toucher ses dents. C’est d’autant plus compliqué qu’e son sommeil est agité et qu’il bouge de manière incrontrôlée. Si un joueur touche les dents de Pumba, il s’arrête de ronfler momentanément, et peut se rendormir (auquel cas le jeu continu) ou se réveiller ! Si c’est le cas, il rote un coup, se réveille, tombe à la renverse et expulse du coup tous les vers de terre et insectes… Il n’y a plus qu’à recommencer une partie car finalement, Hakuna Matata, il n’y a pas de problèmes, non ?
Pumba Siesta est un jeu facile à mettre en oeuvre. Une fois les 3 piles LR6 insérée, on peut vite y jouer et tout aussi vite le ranger dans sa boîte une fois les partie terminée. C’est d’ailleurs un jeu très court, donc idéal pour changer les idées en enfants pendant 30 minutes, pas plus. Tout le monde comprends très vite, donc dès qu’ils ont des copains et copines à la maison, quelques parties de Pumba Siesta ne nécessitent pas de longues explications… et on s’amuse même à y jouer avec les adultes. Bref, un jeu vraiment pour tous !
Age : A partir de 4 ans |
{mosmodule module=Articles similaires} |
||
{mosmodule module=Carre Sega}
|
||
{mosimage} |
Commentaires