Mon nom, c’est Lili Lampion. J’ai 2 maisons, 1 namster, 1 petit frère et 1 nounou qui pue (Ceci est mon carnet secret.)
Notre avis
Super mise en scène avec des astuces qui plaisent autant aux enfants qu’aux grands. Les décors projetés sur les volumes de la scène créent des ambiances attachantes : les rues de Manhattan, les étages de l’immeuble qui défilent tandis que Lili emprunte l’ascenseur, l’écran de l’ordianteur du Papa de Lili dans lequel une ouvertured de l’appareil de scène laisse apparaître Lili pour de vrai, telle que son père la voit tandis qu’ils chattent en visio.
A plusieurs reprises des personnages qui se parlent depuis des mondes différents sont simultanément mis en scènechacun dans leur environnement.
La troisième dimension n’est pas non plus oubliée avec des personnages qui parfois décollent et dansent.
A O
Un spectacle simple, bien adapté aux enfants à partir de 5ans, avec des problèmatiques qui les touchent. Lili a deux maisons,c’est un des éléments premiers de la description qu’elle fait d’elle même ! Ensuite elle vit ce que vivent de nombreux enfants de familles « décomposées » mais par chance la sienne semble bien « recomposée » !
La musique est entraînante mais sans surprise et très forte au point que certains enfants se bouchent les oreilles.
M T
Ce qu’en ont dit les enfants entre eux en sortant ….
C’était super mais pas tout à fait comme dans le livre. Ils ont oublié la scène où la nounou qui pue cherche un amoureux et on ne dit pas qu’elle n’a pas de culotte, on n’a pas vu le frêre de la maman qui est danseur gay au chômage et le bébé Rose n’a pas de tête ! Les décors sont différents et je préfère ceux de la pièce aux dessins du livre. J’ai beaucoup aimé les chansons, ils ont beaucoup parlé j’aurais préféré plus de chansons.
Romy, 6ans 1/2
Ils n’ont pas sauté sur le canapé avec la maman, et ils n’ont pas mis les coudes sur la table ! J’ai préféré le papa qui n’est pas parti en vacances.
Noé, 4ans 1/2 qui est resté très sage et qui a beaucoup aimé le livre.
Moi j’ai trouvé l’autre Papa plus sympa !
Romy
En détail
Paroles et livret d’Amanda Sthers, musique de Sinclair, une tranche de vie d’une petite parisienne habillée par Rykiel et débordante d’imagination. Son histoire est souvent drôle, parfois triste, toujours enjouée et c’est la création « star » de cette fin d’année.
Informations
Lili Lampion
à partir de 5_6 ans
de 16€50 à 55,50€
du 22 octobre 2011 au 7 janvier 2012
au Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, 75009 Paris, 0148742537
Le carnet secret de Lili Lampion est édité chez Nathan
Commentaires