BLED15Mcassolettelegumes

BLEDICHEF 15 mois : Pour mettre les grands plats dans les petits !

En détail selon communiqué

15 mois, l’âge des grandes découvertes pour bébé… Il marche seul, dit ses premiers mots, son caractère s’affirme, il découvre même la possibilité de dire NON… et surprend ainsi papa et maman de jour en jour. Cette découverte du monde des grands lui demande de l’énergie et un accompagnement au quotidien.BLED15Mmijotelegumes

Pour l’aider dans son éveil et son apprentissage des bonnes habitudes alimentaires, Blédina a conçu 4 nouvelles assiettes au sein de sa gamme Blédichef qui répondent aux besoins spécifiques de cet âge.

 

À 15 mois, bébé devient grand…
– En effet, à table aussi il passe du stade de bébé à celui de petit enfant et, bien que maladroit, il souhaite manger seul, dans une assiette, en tenant lui même ses couverts.
– Attiré par ce qu’il voit dans l’assiette de papa et maman, il veut manger les mêmes choses et s’avère prêt à tester de nouvelles textures, de nouveaux goûts…

…Mais il a besoin d’être accompagné dans ses explorations pour apprendre à bien manger
– Jusqu’à 2 ans, bébé construit son répertoire alimentaire, c’est le  moment propice pour lui faire expérimenter de nouveaux ingrédients, de nouvelles associations de goûts, de textures, de couleurs… et l’éveiller ainsi à une alimentation plus variée, inspirée de celle des adultes.
– Il est nécessaire d’encourager bébé dans son apprentissage car c’est l’occasion de lui donner de bonnes habitudes alimentaires qui seront un atout pour sa vie future d’adulte.
Cela passe par la diversité de ce qui lui est proposé. Mais aussi parfois par la répétition d’un aliment qu’il pourrait avoir plus de mal à  apprécier.

Des besoins nutritionnels spécifiques
– Formulées sans conservateurs, sans colorant, ni arômes artificiels.
– Sources de vitamines.
– Avec des acides gras essentiels, dont l’acide alpha linolénique qui  participe au bon développement cérébral de bébé.
– La juste dose de sel et de protéines.
– Un apport lacté adapté dans les références spécifiques « soir ».

Le plaisir de bien manger
– Une gamme évolutive de 8 à 24 mois pour faire découvrir de nouvelles textures et éduquer le palais de bébé en toute confiance.
– Un large choix de 37 délicieuses recettes réparties en 3 familles aux couleurs facilement identifiables en rayon.

Le plaisir de partager un repas en famille
– Des assiettes pratiques et ludiques pour accompagner bébé dans son autonomisation et l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires.
– Des recettes proches des plats d’adultes pour faire du repas un moment de partage et de plaisir en famille.

 

BLED15Metuveecarottes

Informations

ASTUCE
Tous les sens contribuent à l’éducation au goût !
Comme un adulte, et avec les capacités sensorielles qui sont les siennes, bébé appréciera le parfum d’un fruit ou d’une herbe aromatique. Il sera également sensible à la présentation visuelle de ce qui lui est proposé. Un plaisir olfactif ou visuel contribuera à stimuler l’appétit de bébé. Il ne faut donc pas hésiter à lui présenter le plat proposé avant de commencer à le lui faire déguster. Sans oublier que certaines choses sont bien meilleures quand on les mange avec les doigts. Alors pourquoi ne pas laisser parfois de côté l’apprentissage de la petite cuillère au profit de celui du goût !BLED15Mpatesromaine

INFORMATIONS PRODUITS
Format : 1 assiette de 250g
Age : dès 15 mois
Prix de vente conseillé :1,99€*
*Etant entendu que le distributeur est libre dans la fixation de son prix de vente

Le calendrier de l’Avent LEGO® Star Wars

Article précédent

Monopoly live de Hasbro

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés