Les plus beaux et les plus grands voiliers du monde entrent en Seine. Exceptionnel !

Informations

L’entrée sur le site de l’Armada est gratuite.

Accès train conseillé: le site de l’Armada est à 10 min à pied de la gare de Rouen.

Accès voiture : Stationnement parking au parc des expositions et navette

Site de l’Armada www.armada.org

Des bateaux promenade pour admirer les voiliers
Entre 20 et 25 euros/pers
1 heure de promenade commentée

Hebergement à réserver dès maintenant auprès de l’
OT de rouen www.rouentourisme.com
Tél 02.32.08.32.40

Images

{gallery}2008/05/fetes_evenements/armada/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}G{/xtypo_dropcap}rands voiliers de légende, trois-mâts et quatre-mâts du monde entier, écoles des marines étrangères, navires de guerre… seront au rendez-vous.

Dès le 3 juillet 2008, les premiers navires vont arriver après avoir remonté la Seine depuis le Havre et Honfleur et franchit pour la première fois le Pont Gustave Flaubert, le plus haut pont mobile d’Europe.

Pendant 10 jours, les bateaux vont accoster le long des 7 kilomètres de quais de Rouen. Certains bateaux ouvrent leur bord au public, sur d’autres il est possible de déjeuner ou dîner. On attend à Rouen la présence de 6000 marins et plusieurs millions de visiteurs.

L’Armada est festif avec tous les soirs des concerts gratuits qui se jouent sur les quais. Hugues Auffray, Gilberto Gil, Alain Bashung seront entre autres présents (programmation de «l’Armada des musiques »).

Une grande roue gratuite d’accès permet de prendre de la hauteur et de bénéficier d’une vue imprenable sur l’Armada 2008. Des places sont à gagner via le site internet, retrait des tickets par la suite sur le stand département (entre les hangars 1 et 2, rive droite).

Des animations sont prévues dans le centre ville (fanfares, lanceurs de drapeaux…). Chaque soir à 23 heures, un feu d’artifices est tiré avec un soin particulier accordé pour celui du 13 juillet.

Le 14 juillet : La Grande Parade est le départ de tous les bateaux qui offrent un spectacle de plusieurs heures de la descente de la Seine. Sur les rives des communes traversées, des animations rendront hommage aux voiliers. Ainsi, de Rouen jusqu’à l’estuaire aux portes d’Honfleur, les voiliers sillonneront 120 kilomètres en Haute-Normandie pour rejoindre la mer. Spectaculaire et inédit, Rouen sera en 2008 la ville de départ du prologue de l’édition 2008 de la Tall Ship’s Race (ex Cutty Sark). Le départ de ce Prologue se fera du tout nouveau pont « Gustave Flaubert ». De là, certaines embarcations se rendront ensuite à Liverpool pour le départ de la Tall Ship’s Race.

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Le têtard mystérieux

Article précédent

Les écolonies Sous la Lune

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité