De quoi garder le sourire aux 4 coins de la France !
Un évènement national à Paris, Lyon et pour la première fois à Bordeaux et à Rennes. De nouvelles animations conviviales et éducatives autour de l’hygiène bucco-dentaire, pour petits et grands
L’occasion de tester le brossage électrique et de repartir avec la nouveauté Oral-B.
LE RDV DE LA RENTREE A NE PAS MANQUER 4 JOURNEES DE SENSIBILISATION A L’HYGIENE BUCCO-DENTAIRE ET AU BROSSAGE ELECTRIQUE
Plus de 700 enfants et adultes ont pu obtenir des conseils d’experts mais aussi tester et repartir avec leur brosse à dents électrique en octobre 2010 ! Suite au succès de cette première édition, les journées « Au Bonheur des Dents » reviennent pour donner le sourire aux petits et aux grands. Ces journées de sensibilisation et de conseils sur l’hygiène bucco-dentaire en général et le brossage électrique en particulier se tiendront à nouveau dans des facultés ou au sein de services d’Odontologie de CHU, spécialement aménagés pour l’occasion.
Le brossage électrique, un atout santé pour les adultes et les enfants dès 3 ans
• Préférer le brossage électrique, c’est l’assurance de dents en bonne santé. 79 % des utilisateurs du brossage électrique ont constaté qu’ils sont moins sujets au tartre ou aux affections buccodentaires (gingivites, caries)
• Essayer le brossage électrique, c’est l’adopter !
89 % recommanderaient le brossage électrique à leurs proches
• La brosse à dents électrique : efficace mais aussi ludique pour les enfants. 16 % des parents d’enfants de 6 à 9 ans leur ont proposé d’utiliser une brosse à dents électrique2. Une alternative simple pour motiver les enfants au brossage des dents !
1 million de Français se sont convertis au brossage électrique en 1 an3.Parce qu’il élimine jusqu’à 2 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle classique4, le brossage électrique est l’assurance d’un nettoyage optimisé, pour des dents en bonne santé.
De bonnes raisons de le tester gratuitement en repartant avec sa brosse à dents électrique lors des journées « Au Bonheur des Dents » !
Des conseils et des animations pédagogiques sur l’hygiène bucco- dentaire et le brossage électrique
Cet espace interactif permettra de retrouver une mine d’infos et d’astuces pour prendre mieux soin de ses dents et optimiser son
brossage au quotidien.
L’ESPACE CONSEIL
Petit ou grand, c’est le moment d’échanger sur son hygiène bucco-dentaire grâce aux conseils d’étudiants en chirurgie dentaire.
L’occasion, via un dialogue avec des experts, de poser toutes ses questions sur l’hygiène bucco-dentaire, d’apprendre la bonne technique
de brossage ou encore de redécouvrir les bons réflexes pour un sourire en pleine santé !
L’ESPACE TEST > la découverte du brossage électrique aux côtés d’experts dentaires. A l’occasion des journées « Au Bonheur des Dents », petits et grands pourront tester gratuitement une brosse à dents électrique Oral-B et repartir avec.
Pour les enfants : Oral-B Stages Power Cars ou Princesses pour un brossage ludique, 41 % des enfants trouvent le brossage des dents amusant grâce à un rituel sympathique ou une brosse à dents qui leur plait.
Les enfants dès 3 ans pourront tester la brosse à dents Oral-B Stages Power accompagnés de leurs parents et d’étudiants chirurgiensdentistes.
LA NOUVEAUTE ORAL-B OFFERTE AUX VISITEURS
Prix maximum recommandé* : Oral-B Professional Care 500 Floss Action : 50 €
Points de vente : Supermarché, hypermarchés, magasins spécialisés (Darty, Boulanger),
Amazon.fr et certaines pharmacies et parapharmacies.
Oral-B Professional Care 500 Floss Action permet de découvrir toute l’efficacité du brossage électrique. Le mode de brossage « Propreté » combine 7600 oscilosrotations (mouvement de va et vient) et 20 000 pulsations (mouvement de haut en bas) par minute. C’est l’assurance d’un nettoyage en profondeur qui retire jusqu’à 2 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle ordinaire.
Sa brossette Floss Action permet un nettoyage encore plus complet grâce à ses poils MicroPulse qui s’insèrent dans les espaces interdentaires et dans les zones difficiles d’accès. Grâce au capteur de pression, le mouvement de pulsations s’interrompt automatiquement dès que la pression exercée sur les dents est trop forte : une vraie protection pour les dents et les gencives !
Jeudi 6 octobre à Paris
Université Paris Diderot 5, rue Garancière 75006 Paris
M RER : Saint-Sulpice ou Mabillon
Pour la première fois à Rennes
le mercredi 19 octobre au Pôle d’Odontologie et Chirurgie Buccale
CHU de Rennes 2, place Pasteur • 35000 Rennes
M République
Pour la première fois à Bordeaux
le jeudi 13 octobre à l’ UFR Odontologie de l’Université Bordeaux Segalen 16, cours de la Marne 33082 Bordeaux
Tram B :Victoire
Jeudi 27 octobre à Lyon
(Service d’Odontologie des Hospices Civils de Lyon, 7ème arr.)
Service de Consultations et de Traitements Dentaires 6-8, Place Depéret • 69007 LYON
Tram T1 : rue de l’Université
Dans des services et facultés d’Odontologie de 4 villes en France
• Accueil du public : de 10h30 à 18h00
Entrée libre et gratuite dans la limite des places et des stocks disponibles
Renseignements sur www.aubonheurdesdents.fr (dès août 2011)
Commentaires