bebeconfort_securite_enfants

 

Le système international offrant la méthode la plus sûre pour l’installation correcte d’un siège auto.

En détail selon communiqué

Depuis février 2011, la législation européenne en matière de véhicules exige que toutes les voitures neuves soient pourvues d’au moins 2 places Isofix.

ISOFIX :
Avec l’Isofix, les parents disposent désormais d’un siège auto qui se clippe en quelques secondes au siège passager de la voiture sans utiliser la ceinture du véhicule. Il se fixe en enfonçant les deux points d’ancrage Isofix du siège auto dans 2 crochets Isofix situés dans les banquettes arrière, entre l’assise et le dossier.


POURQUOI SENSIBILISER LES PARENTS ?

1 siège auto sur 3 est mal installé ! L’Isofix est non seulement le premier système dédié aux sièges auto pour enfant mais également une fixation normalisée pour un montage facile et sans erreur soit une alternative aux problèmes fréquemment rencontrés par les parents.

TROP PEU DE PARENTS CONNAISSENT LA NORME ISOFIX :
Les résultats actuels de l’étude européenne CASPER portent, pour la partie France, sur 232 parents pour 454 enfants interrogés entre décembre 2009 et avril 2010 dans les départements suivants : Calvados, Eure, Paris – Ile de France.

BEBE CONFORT ET L’ASSOCIATION PREVENTION ROUTIERE MENENT UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION pour faire connaitre cette norme.

Arman – Baux-de-Provence – du 4 juin au 16 octobre 2011

Article précédent

Captain Tortue – collection printemps

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés