Traditionnellement, l’infusion se consomme chaude. Avec les infusions à boire glacé, Quai Sud invente une nouvelle façon de se rafraîchir.
Longtemps, les infusions ont été considérées comme des boissons désuètes. Mais aujourd’hui, elles ont le vent en poupe.
Toujours en quête de nouveaux concepts gourmets, Quai Sud continue d’innover en créant une gamme de 3 infusions à boire glacé. Des infusions pour se rafraîchir.
Violette-pêche de vigne, fruits rouges ou gingembre-citron : les infusions à boire glacé Quai Sud sont rafraîchissantes. Elles se consomment avec ou sans sucre tout au long de la journée.
Allier plaisir et santé Les infusions à boire glacé Quai Sud sont élaborées à base de rooibos rouge (appelé aussi « thé rouge ») et de rooibos vert. Le rooibos rouge est riche en antioxydants. Il donne une infusion de couleur rouge orangé à la saveur douce et fruitée. Issu de la même plante, le rooibos vert est plus méconnu. Il est simplement séché sans fermentation. De ce fait, il est encore plus riche en polyphénols antioxydants. Sans théine ni caféine, elles sont idéales pour se désaltérer tout au long de la journée.
Nous avons testé :
FRUITS ROUGES : la fraîcheur « friandise »
Fraise, framboise, cerise, mûre… Immanquablement, les fruits rouges évoquent la gourmandise. Dans cette infusion, le résultat est saisissant. Le fruité gourmand des fruits rouges est intense.
On croirait siroter une friandise rafraîchissante.
Ingrédients : rooibos rouge, rooibos vert, morceaux de mûres, de fraises et de framboises, arômes.
Les enfants l’adorent et cela leur permettra tout au long de la saison estivale de partager avec les adultes une boisson saine, formidable « ersatz » des sodas et sirops habituels.
Sylvaine Cohen
– 6,20 € les 75 g en sachet zip-pack
– 8,50 € les 75 g en bocal verre Points de vente : grands magasins, épiceries fines,
boutiques de thé et d’arts de la table
PRÉPARER SON INFUSION GLACÉE :
Faire infuser 3 minutes 1 cuillérée à café d’infusion pour 20 cl d’eau frémissante (2 cuillers à soupe bombées pour 1 litre). Sucrer si besoin selon votre goût. Laisser refroidir puis réfrigérer. Se boit très frais à tout moment de la journée.
Commentaires