fon_Nant
note-10

Le 17 février 2011 – 20h
Théâtre des Champs Élysées

À partir de 8 ans

photos : KT

Nouveau triomphe de la danseuse étoile très charismatique, Irina Kolesnikova. Après Odile-Odilon du Lac des cygnes, la voici en Princesse Aurore, toujours divine avec une technique infaillible.

Notre avis

Ce très joli ballet, parfois un peu statique dû à ses nombreuses pantomimes, et à son intrigue moins resserrée, a enchanté le public connaisseur : tous viennent voir la jeune étoile exceptionnelle de grâce et de délicatesse. La troupe du Saint Pétersbourg Théâtre peut compter sur cette perle qui toujours émerveille. Irina Kolesnikova incarne pour chacun des rôles une fine personnalité. Elle donne à la Princesse Aurore une modestie et une bienveillance rares. Avec une certaine espièglerie, le mouvement des ses mains qui ondulent sur la musique, souligne la joie toute enfantine de la jeune fille qui exécute une démonstration devant ses nouveaux parents.

Evgeny Ivanchenko quant à lui incarne un Prince Florimond parfait. Ses superbes sauts et envolées ont conquis la salle. Il porte la jeune étoile charismatique comme un joyau unique. Tous concourent à créer cette idolâtrie. Malgré leur talent, tous les danseurs semblent effacés devant le couple. Un faux pas de la fée et de l’oiseau bleu pourtant ont fait frémir la salle. Cependant le public a beaucoup aimé les danses des fées, la scène onirique de l’apparition d’Aurore annoncée par la fée au Prince, les jeunes filles dansant joyeusement dans le magnifique décor du jardin du château, la tyrannie de la sorcière, l’innocence du petit chaperon rouge poursuivi par le loup, la petite chatte jouant avec le chat…
C’est magique et féerique : l’aura d’Irina Kolesnikova est telle qu’on ne retient qu’elle.

Marie Torrès

Ce qu’en disent les enfants
J’ai adoré le ballet : c’était magnifique. les décors, les costumes et surtout la princesse Aurore. La sorcière était terrible, elle faisait peur. C’est dommage, on ne la voyait pas à la fin aux saluts.
Lucie, 8 ans

Informations

La Belle au bois dormant
Piotr Illitch Tchaïkovski, musique
Chorégraphie d’après Marius Petipa

Livret d’après le conte de Charles Perrault
Avec la danseuse étoile
 Irina Kolesnikova et les solistes du corps de ballet du Saint-Pétersbourg Théâtre
Orchestre du Saint-Pétersbourg Théâtre
Vadim Nikitin direction

Au Théâtre des Champs Élysées
www.theatredeschampselysées.com

Galerie

Irina_Kolesnikova_as_Princess_Aurora_Photo_KT

 

Le Lac des cygnes – Théâtre des Champs Élysées

Article précédent

CELA ALENYA – Résidence Hotel Club Pyrénées-Orientales

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Spectacles